favoriser l’autonomie des élèves et les rendre acteur de leurs apprentissages - Collèges tous niveaux | 11/04/2023 | |
Le collège Pierre de Ronsard à La Chartre sur le Loir (72), propose une démarche afin de développer l’autonomie des élèves, de les rendre acteur de leurs appr ... | ||
CA4, badminton, collège, autonomie, élève acteur |
suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux | 25/01/2022 | |
Le suivi, en développant une capacité à s'autoréguler, contribue à rendre chaque élève acteur de ses apprentissages. ... |
||
e-novEPS22, partie3, OB2, CA2, CHEVAILLER |
moins parler pour mieux faire parler l’élève - tous niveaux | 27/01/2021 | |
Anticiper, planifier, structurer, expliciter l'oral au sein des leçons, pour développer les compétences orales chez les élèves et déplacer la parole de l'ense ... | ||
e-novEPS20, partie3, KERJEAN |
l’oral d’un élève acteur en EPS - tous niveaux | 12/01/2021 | |
L’articulation entre les apprentissages de l’oral et de la motricité amène des combinaisons multiples. Par l’analyse d’une démarche expérimentale connue, certaines pistes d ... | ||
e-novEPS20, partie1, VAUTOUR |
les outils numériques en EPS : penser la leçon autrement pour un élève acteur de ses apprentissages. - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 13/02/2019 | |
L’école ne cherche pas seulement à rendre les élèves efficaces dans la résolution de problèmes auxquels les enseignants les confrontent. Elle doit aussi leurs ... | ||
Numérique éducatif, observer analyser, Bartolome, Bourdin, Feigean |
l’élève acteur de sa motricité - tous niveaux | 22/01/2019 | |
Être acteur de sa motricité, c’est d’abord être acteur de ses apprentissages. Cela passe par une pédagogie différenciée et personnalisée et la communicat ... | ||
e-novEPS16, partie3, CA2, domaine2, HUOT |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes